FURSY DE LAMÉLIE

Charisme - génétique - mental - Modèle


Pedigree & infos

 

Date de naissance

22 juillet 2015

Autre

Mâle Classe 1

Gris, 1.45m

HWSD : n/n

Indices

BPO +13 (0.38)


Valorisation

  • 2018 (Valorisé par le Haras de Cazals): Champion de France des 3 ans montés mâles avec une moyenne de 17/20, Champion Suprême des 3 ans montés et agréé mâle de Classe 1 avec une moyenne de 15.89 (Allures: 15.75, Modèle: 15.90, Obstacles: 16).
  • 2017 (Valorisé par le Haras de Cazals): Champion des Mâles de 2 ans au Régional Connemara Midi-Pyrénées (Pitray), 3ème des mâles de 2 ans au Régional toutes races d'Occitanie (Pitray) avec une moyenne de 14.02 (Allures : 13.25, Modèle : 14.30, Obstacles : 14.25) , Vice Champion de France des Mâles de 2 ans au National Connemara (Pompadour) avec une moyenne de 15/20.
  • 2016 (Valorisé par le Haras de Cazals):  Champion des Mâles de 1 an et Champion Junior Mâle au Régional Connemara Midi-Pyrénées (Pitray), Champion de France des Mâles de 1 an au National Connemara (Pompadour).

Le mot de l'éleveuse

MODÈLE & ALLURES

Fursy est un poney chic doté d'une belle tête expressive, avec une encolure bien orientée et de bonne longueur. Il possède toutes les caractéristiques d'un futur athlète: une épaule longue & oblique, un dos court et une arrière-main puissante.

C'est un très joli Connemara typé sport arborant un très bon pas, une agréable locomotion au trot, un excellent équilibre au galop et un dos souple. A l'obstacle, c'est un poney respectueux doté d'un beau geste de devant.

Ses aplombs sont corrects devant & derrière.

 

CARACTÈRE

Ce jeune mâle est très bien né. Il possède du sang mais est d'un caractère facile. Il se montre sensible, réactif, à l'écoute et disponible.

Sous la selle, il se présente comme un très bon élève.

 

ORIGINES 

Son père DEXTER LEAM PONDI, qui compte 6 participations aux Championnats d'Europe de CSO et 5 victoires en GP de CSIP,  n'est plus à présenter !

 

Sa mère LALIBELA*LAMELIE, poulinière Classe 1, IPO 135/10 et ISO 114/11, détentrice de 3.5 points PACE, a concouru en épreuve CSO Poneys (jusqu'en 1,20m) et Chevaux (jusqu'en Amateur 2 1,15m). Cette dernière est issue d'une souche qui a fait ses preuves en sport puisqu'elle est la fille de THUNDER DU BLIN (plus de 1000 produits et 20 fils étalons) et la petite-fille de MAYLORD SPARROW par la mère (TROMPETTE JAC). Elle présente dans ses ascendants les courants de sang Connemara les plus prestigieux, tels ceux de REBEL, DUN LORENZO, KIMBLE ou CARNA DUN. Ses points forts: force, courage, bon tempérament, performance et régularité.